Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Autre Bonheur

Mais ils sont où?

Ça alors! Un mois sans donner de nouvelles! Nous ont-ils oubliés? Ont-ils eu un accident? Ont-ils arrêté leur voyage? Se sont-ils fait embrigader dans une secte? Ont-ils déjà trouvé leur autre bonheur?

Et bien, oui et non! Tout d'abord, ne laissons pas le suspens trainer plus longtemps, si nous étions silencieux, c'est parce que nous sommes rentrés chez nous depuis un peu plus d'un mois. Nous aurions pu vous le dire, mais on avait un peu de mal à l'assumer. "Mince! Que vont penser tous ces gens qui nous suivent?"

Nous savons que certains nous suivent pour le voyage, d'autres pour la quête du bonheur et d'autres encore pour découvrir d'autres façons de vivre, d'autres philosophies ou bien tout ça à la fois. Nous étions mal à l'aise à l'idée de potentiellement décevoir les centaines de personnes qui attendent d'en découvrir plus à travers nos vidéos, nos articles et le documentaire à venir.

Et puis finalement, nous sommes revenus à la raison. Ce voyage, nous le faisons avant tout pour nous ! Les revirements font partis du voyage. Nous ne vous apporterons peut-être pas ce que nous envisagions au départ, mais nous vous apporterons bel et bien quelque chose, c'est certain!

Une fois cela intégré et assumé, il est temps d'expliquer la suite. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, nous n'arrêtons pas notre voyage, nous avons simplement eu une révélation suite à notre dernière rencontre!

Plus de 6 000 km en 4 mois

Plus de 6 000 km en 4 mois

Cela faisait déjà 4 mois que nous étions partis à la recherche d'un autre bonheur. Quatre mois durant lesquels nous nous étions rendus chez une douzaine de personnes. Mais également durant lesquels nous avions fait un certain nombre d'aller-retours à la maison pour des raisons aussi diverses que variées (anniversaire de l'un, déménagement de l'autre, confort d'être à la maison pour faire les lessives "parce qu’on n’est pas très loin", maux de dos, visites aux grand-mères de la petite, etc.). Toute excuse était bonne pour nous faire "remonter".

Seulement voilà, sans nous en rendre compte, ces retours à la maison étaient des retours à "la réalité" qui nous empêchaient de nous plonger corps et âmes dans le voyage et donc nous empêchaient d'aller au-delà de nos certitudes. Nous n’arrivions pas à sortir de notre "zone de confort" (petit rappel ici).

 

Au fil de notre voyage, il nous est apparu une chose très importante : il n'y a pas de hasard. Les choses se produisent pour une ou plusieurs raisons et elles nous apportent toujours quelque chose. Je dirais même qu'elles arrivent toujours au moment opportun. Et cette fois-ci, c'est la rencontre de la famille de Yannick et Maud qui nous a aidés à avancer.

Sans trop savoir pourquoi, nous étions mal à l'aise depuis un moment mais nous n'arrivions pas à mettre le doigt sur la source de ce mal-être. Nous faisions pourtant ce que nous voulions, sans contrainte, le champ des possibles semblait s'offrir à nous et pourtant, nous n'étions pas satisfaits. Alors quoi? Y avait-il quelque chose qui clochait chez nous?!

La réponse à cette question nous est venue progressivement à la suite d'une conférence qu'avait donnée Yannick sur son expérience de vie en roulotte avec sa famille (je vous invite d'ailleurs à les suivre ici et/ou à assister à une de leurs conférences ici, ça fait du bien!). Il y a parlé de son expérience de voyage et surtout de ce qu'il a découvert durant ces années à vivre de peu, au contact des gens en se débarrassant peu à peu de ses peurs. Ils ont tout plaqué, ne possédant plus que ce qu'ils avaient avec eux, jusqu'à vivre avec seulement 80€ / mois durant un temps, sans jamais manquer de l'essentiel!

Après cette conférence, nous étions chamboulés. Nous ressentions une certaine impression d'être des voyageurs imposteurs. De prêcher des choses qu'on n'appliquait pas nous même. Nous avons pris la décision de retournés à la maison, mais cette fois dans un but précis : éclaircir le pourquoi de notre baisse de régime et réajuster nos projets. Nous avions besoin de nous poser pour réfléchir à ce que nous voulions.

 

S'en est suivie une période de remise en question, notamment à propos du voyage, à l'issue de laquelle nous sommes arrivés à une conclusion assez simple finalement. Pour nous le bonheur, ce que nous voulons avant tout, c'est la liberté. Voilà. C'est tout et c'est déjà pas mal.

 

"Ce que nous voulons, c'est la liberté"

Et pour commencer à être libres, nous devons nous affranchir d'un certain nombre de choses, en commençant par notre maison et par extension, notre crédit qui nous saigne inutilement chaque mois! Voilà pourquoi vous ne nous voyez plus (pour le moment!!) : nous travaillons dur pour finir de mettre notre maison en état (y a un peu de boulot) afin de pouvoir la vendre rapidement et retourner sur les routes.

Mais allons-nous continuer à parcourir la France dans le même but? En réalité, avec du recul, nous avons réalisé que ces quelques mois de voyage nous ont surtout aidé à sauter le pas qu'on n'arrivait pas à franchir : tout lâcher, tout quitter pour vraiment faire ce que l'on souhaite.

Pour la suite, il servira à plusieurs choses :

  • continuer de montrer que d'autres façons de vivre sont possibles

  • continuer de nous ouvrir à de nouvelles choses et d'approfondir nos réflexions grâce aux nouvelles rencontres

  • trouver le coin de paradis dans lequel nous aimerions nous poser et mettre en place nos nouveaux projets

D’ici là donc, en parallèle des travaux que nous réalisons dans la maison, nous allons essayer de monter les vidéos des personnes que nous avons rencontré, écrire des articles et vous montrer comment nous avons déjà changé et mis en pratique certaines découvertes !

Alors continuez à nous suivre et nous accompagner ! Nous sommes tellement heureux de pouvoir partager tout ça avec vous ! Des bisous !

Mais ils sont où?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article